Journée olympique et paralympique du 22 au 25 Juin 2022





Retrouvez-nous du 22 au 25 Juin 2022 à Courbevoie Gymnastique pour célébrer le sport !


Courbevoie gym rythmique participe à la journée Olympique. Vous pouvez nous retrouver :

le mercredi 22 au gymnase Dallier de 13h à 18h en gymnastique Rythmique

le mercredi 22 au gymnase La bruyère 9h30 11h30 avec les plus petits baby gym (18mois 2ans)

le mercredi 22 au Gymnase Dallier à partir de 18h Gymplus

le samedi 25 à Jean Pierre Rives de 9h30 à 12h30 la Baby gym




La journée olympique 2022 sous le signe de la santé


La journée olympique est placée sous le signe de la santé. Elle symbolise le retour à la pratique sportive après plusieurs mois où le contexte sanitaire a réduit les possibilités d’accès aux équipements. Elle rappelle aussi combien le sport peut constituer une réponse aux maux de la sédentarité et du surpoids chez les jeunes.


Les origines de la Journée olympique


Le 23 juin 1894, des délégués de 12 pays réunis à la Sorbonne à Paris votèrent unanimement leur soutien à la proposition de Pierre de Coubertin de faire revivre les Jeux Olympiques. Cette date marque la naissance du Mouvement olympique moderne et la fondation du Comité International Olympique (CIO).

Le CIO a choisi de commémorer cet acte fondateur des Jeux Olympiques au moment de lancer la Journée olympique pour sa première édition, en 1948. Le 23 juin est depuis devenu un symbole du sport et de l’Olympisme. En 1987 la commission du CIO "Sport pour tous" a instauré la course de la Journée olympique afin d'encourager tous les comités nationaux à célébrer cette journée et de promouvoir la pratique du sport de masse.


Bouger, apprendre et découvrir


Aujourd'hui, la Journée olympique est bien davantage qu'une simple course ou manifestation sportive et son organisation repose sur trois piliers : Bouger, apprendre et découvrir.

  • Bouger Encourager la population à être active à l'occasion de la Journée olympique. Bouger peut faire référence à toutes sortes d'activités physiques destinées à des personnes de tout âge, indépendamment de leurs aptitudes.

  • Apprendre La Journée olympique permet de réfléchir à la contribution du sport aux grandes questions sociales qui touchent votre communauté telles que l'éducation, la promotion de la santé, la prévention du VIH, la responsabilisation des femmes et des jeunes filles, la protection de l'environnement, l'édification de la paix et le développement communautaire. Être un citoyen responsable fait également partie de la philosophie de l'Olympisme.

  • Découvrir Ce pilier est une incitation à la découverte de nouveaux sports et de nouvelles activités jamais faits auparavant.

source education.gouv

Dernier article
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Historique
 Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-nous